Dans un cadre sympathique, nous avons aimablement été accueillis par les organisateurs de cette manifestation et élus de la commune.
Le temps étant clément et notre stand étant bien placé, nous avons eu de nombreux visiteurs (plus d’une trentaine). Parmi ces visiteurs, outre des habitants, nous avons reçus plusieurs enfants, les pensionnaires d’un foyer de vie, élus de la mairie …
Nous avons pu présenter la LPO, et ses actions.
Les REFUGES LPO, principal thème développé, a été bien accueilli et de nombreux visiteurs se sont déclarés intéressés (refuges jardins, collectivité et établissements).
La présentation de l’Ephéméride de la biodiversité a aussi fait l’objet d’une attention particulière par une élue de la commune.
Outre les refuges, la présence de nombreux vols de martinets et hirondelles nous a permis de sensibiliser les visiteurs à la protection des hirondelles et martinets et plusieurs ont pris la documentation nécessaire à l’inscription à la mission "inventaire hirondelles, Biobat" développée par la LPO Haute-Garonne pour la troisième année.
Bénévoles présents : Joëlle Bouchet et Arlette Raimond coordinatrices Refuges LPO, J-P Raimond
L’après-midi, Joëlle Bouchet a assisté à la présentation du film « Birds of América » en présence de Monsieur Hermann Heinzel (ornithologue, peintre animalier et auteur de nombreux guides), suivi d’un débat animé par Didier Villate de la LPO du GERS.