Exposition et animations à l’Espace MAIF Jean Jaurès (Toulouse)

Notre délégation territoriale Haute-Garonne de la LPO Occitanie a convenu pour les mois de Septembre et Octobre d’un partenariat avec la délégation MAIF de Toulouse, dans le cadre de sa mobilisation pour la protection des oiseaux et de la biodiversité en Haute-Garonne.

Exposition "LPO & Biodiversité"

Nous avons créé une exposition pour l'occasion, que vous pourrez découvrir au local MAIF Jean Jaurès (15 allées Jean Jaurès). Elle est composée d'une série de photos montrant la richesse de notre biodiversité locale, et de panneaux présentant les LPO France, Occitanie, ainsi que la Délégation Haute-Garonne et ses missions. Vous pourrez également vous informer sur nos prochaines sorties, récolter des informations sur nos différentes actions, et visiter nos sites et réseaux sociaux grâce à des QR Codes.

Cette exposition est visible depuis le début du mois de Septembre, et sera en place jusqu'au 12 Octobre, n'hésitez pas à entrer y jeter un œil !

Animation biodiversité "La migration avec les Hirondelles & Martinets"
Installation de l'exposition "LPO & Biodiversité"
De gauche à droite : Denise RICARDI, Bruno LEY, Stella BITTO, Anna MOREL

Ateliers Biodiversité

Nous proposons également des animations sur la biodiversité, destinés aux enfants et au grand public.

Notre éducatrice Anna a animé un atelier sur la migration et les Hirondelles & Martinets ce samedi 14/09. Nous avons accueilli une vingtaine de personnes, qui ont pu découvrir les mécanismes de la migration, et échanger autour d'un plateau de jeu sur les obstacles auxquels sont confrontés les Hirondelles et les Martinets lors de leur migration, et comment nous pouvons les aider à travers leur cycle de vie.

Une seconde animation est prévue le samedi 12 octobre de 10h30 à 12h30, et portera sur l'identification des oiseaux communs, par l'observation et le chant. RDV sur notre agenda pour vous inscrire, nous vous attendons nombreux !

Nous espérons pouvoir prolonger ce partenariat, et vous proposer d'autres animations dans les mois à venir. Surveillez l'agenda !

Pour finir, nous tenons à remercier Stella et toute l'équipe de la MAIF Toulouse Jean Jaurès pour leur implication dans ce formidable partenariat, ainsi que Denise et Camille, nos bénévoles LPO31 à l'initiative de ce beau projet pour leur aide et leur investissement.

Les commentaires sont clos.