Mobilisation en faveur des hirondelles de Haute-Garonne

La délégation territoriale LPO de la Haute Garonne vient de lancer un vaste programme d’inventaire des nids d’hirondelles dans le département avec suivi des nids occupés et des naissances. Cette action sera d'autant plus convaincante qu'une partie importante du département sera couverte et les près de 1000 adhérent·es du département, les bénévoles et les sympathisant·es peuvent jouer un rôle décisif.
Il suffirait qu’au cours de vos balades autour de chez vous (ou dans un autre lieu de votre choix), vous releviez le nombre et l’emplacement des nids ! Cette occasion vous permettra peut-être de rencontrer d’autres participants situés dans votre voisinage (et pourquoi pas former des groupes afin d’organiser la couverture de votre secteur).
A réception de votre mail, nous vous communiquerons la documentation nécessaire (fiche d’identification, protocole et fiche de terrain).
Nous comptons sur votre participation pour la réussite de cette première étape dans la protection des hirondelles en Haute Garonne.
Nous pourrons ensuite envisager de compléter cet inventaire par des animations sur le thème de la protection des hirondelles et des actions à mettre en place pour développer les colonies présentes.
Pour participer à ce programme :
1/ inscrivez vous sur : https://monespace.lpo.fr/
2/ sélectionnez la mission : https://www.lpo.fr/lpo-locales/lpo-occitanie/haute-garonne/missions-de-benevolat-haute-garonne/inventaire-des-hirondelles-de-haute-garonne
Pour toutes demandes d'informations : lpo31.hirondelles@gmail.com

Les commentaires sont clos.