JOURNÉE D’ANIMATION A CAZERES

SORTIE ORNITHOLOGIQUE EN BORD DE GARONNE

Le temps incertain a pu modérer le nombre de participants. Pourtant une bonne période d’accalmie a permis aux courageux observateurs d’admirer quelques espèces présentes : de magnifiques grèbes huppés en plumage nuptial, une aigrette garzette, et quelques passereaux comme des verdiers d’Europe, une bergeronnette grise et un grimpereau des jardins. La bouscarle de Cetti a également fait retentir son chant à quelques mètres du groupe. Une troupe d’hirondelles rustiques et d’hirondelles de fenêtre a mené un balai incessant au-dessus de la Garonne pour se ravitailler. Enfin un milan royal puis un milan noir à la recherche de nourriture ont clôturé cette balade. Une belle récompense pour de jeunes ornithologues !

ATELIER DE CONSTRUCTION DE NICHOIRS A PARTIR DE PLANCHES PREDECOUPEES PAR LA RESSOURCERIE DE CAZERES

L’animation a reçu un accueil enthousiaste par les participants.
Encadrée par trois membres du conseil départemental de la LPO Haute-Garonne et un bénévole, cette activité s’est déroulée en deux groupes répartis autour de plusieurs tables.
Dix-neuf personnes ont participé à la construction des nichoirs dont dix enfants.
Une fois les nichoirs terminés, une explication a été donnée concernant les potentiels visiteurs de ces nids, leur emplacement, leur mode de fixation et leur entretien.
A la fin de cet atelier chaque famille est repartie avec son nichoir.

Les commentaires sont clos.