Participez à l’inventaire des Hirondelles et des Martinets en Haute-Garonne !

Ce printemps, donner un peu de votre temps pour compléter l'inventaire des nids d’Hirondelles et des colonies de Martinets dans le département

Cet inventaire permettra de mener des actions de préservations de ces espèces en déclin, menacées par l'explosion du nombre de rénovation énergétique des bâtiments qui les accueillent.
Toute personne souhaitant s'investir dans ce projet peut le faire en s'inscrivant à la mission bénévole dédiée :
📌📅 Nous proposons aux bénévoles voulant s'investir de se retrouver le samedi 02 mars à Castanet-Tolosan pour :
- vous présenter cette mission et le protocole à mettre en place
- vous donner les clés pour détecter la présence de ces espèces et bien les identifier
Chaque bénévole s'inscrivant recevra une fiche détaillant ce protocole et un guide d'aide à la détection et à la reconnaissance des espèces. Cette initiation n'est donc pas obligatoire pour participer à la mission, et est prioritairement destinée aux bénévoles n'ayant encore peu ou pas d'expérience dans le suivi des hirondelles et martinets et/ou dans la saisie des données sur Faune Occitanie et Naturalist.

Les commentaires sont clos.